Mon parcours de vie

Au début de l’année 2013, mes jambes refusaient d’avancer, je ne pouvais plus me déplacer sans avoir d’horribles douleurs. Les médecins ne pouvaient pas mettre de nom sur ma maladie.

J’ai subi de nombreux examens, séances de physiothérapie et des visites médicales, jusqu’au jour où ils ont pu enfin désigner le coupable: spondylolisthésis (glissement d’une vertèbre en-avant de la vertèbre située en-dessous d’elle ou en arrière et compression des nerfs des jambes provoquant les horribles douleurs).

Par la suite, j’ai consulté deux neurochirurgiens qui me laissaient deux alternatives: des infiltrations ou une intervention chirurgicale pour bloquer les deux vertèbres en cause avec le risque d’avoir d’autres douleurs soit plus haut soit plus bas ou d’être handicapée.

J’ai refusé tout traitement médicamenteux (antalgiques, anti-inflammatoires) car c’est contre mes convictions. Mes douleurs étaient tellement vives et intenses que j’ai finalement accepté une infiltration. Cela m’a laissé du temps pour prendre conscience des messages que mon corps m’envoyait et pour agir.

Durant l’été 2013, j’ai fait la connaissance de Maître Johanne Razanamahay, médium, chamane, psychothérapeute, philosophe, écrivain et conférencière et de son mari, Docteur Christian Tal Schaller, écrivain, naturopathe, homéopathe, acuponcteur, ostéopathe, chamane et psychothérapeute. Je les ai rencontrés lors d’un de leurs nombreux stages qu’ils organisent en France, en Suisse et dans d’autres pays.

Durant la même période, j’ai participé à un stage de huit jours avec Maître Johanne Razanamahay et Docteur Christian Tal Schaller. Ce stage ma permis d’avoir un déclic sur moi-même et de libérer mes émotions qui me rendaient malade. Déjà après trois jours de stage, j’ai retrouvé le plaisir de pouvoir me déplacer sans ces horribles douleurs.

Durant ce stage, j’ai aussi appris d’autres techniques pour prendre soin de mon corps spirituel, émotionnel, mental et physique.

Je prends conscience que j’ai toujours eu un grand intérêt pour le domaine du bien-être, de la santé, des soins et des relations humaines comme quoi rien n’arrive par hasard…

Notre corps nous envoie des messages que nous ne voulons pas voir et pourtant il nous montre le chemin, le bon chemin.

Aujourd’hui grâce aux diverses expériences acquises durant ces dernières années, je suis en mesure de vous proposer diverses techniques pour libérer ces diverses émotions (peur, colère, tristesse) qui nous empoisonnent la vie et nous rendent malade.

Grandir – Agir
Gai – Rire