Témoignages

Stage “Découverte du chamanisme sauvage et de connexion à soi des 4 et 5 juillet 2020

Dépassement de moi, partage, reconnexion à moi à travers le son des tambours – le chant – l’énergie que nous avons créée ensemble, voilà un résumé bref de ma première expérience avec le chamanisme.  

Yvonne nous a enseigné, montré le chamanisme sauvage. Juste ressentir, sentir mon intérieur, laisser sortir ce qui a été réprimé depuis longtemps et l’exprimer par différentes manières. Ce n’est de loin pas toujours facile et parfois je ne me sentais pas prête, mais je n’oublie pas que c’est ma 1ère fois et j’accepte que la libération de certaines émotions a besoin d’encore un peu de temps.  

A d’autres moments, j’ai réussi, grâce à l’accompagnement d’Yvonne, de m’exprimer, par le chant, des onomatopées – une nouvelle expérience libératrice.  

J’ai eu un moment de grande compréhension au sujet de mon “Ego”, cette voix intérieure qui nous influence si souvent en empêchant d’aller au-delà et j’ai enfin compris comment lui parler. Souvent cette voix me sabote en me soufflant la peur, l’appréhension, l’insécurité, la gêne, etc. et ce weekend j’ai eu le déclic … enfin.  

Dimanche matin très tôt, à la demande de nous, les participantes, nous nous sommes retrouvées dans la forêt autour d’un feu pour accueillir la pleine lune et nous connecter entre nous et avec elle. Nous avons chanté, joué le tambour et la flûte autour du feu, en total liberté – un partage intense et guérisseur.  

Lors d’un exercice, j’ai pu accueillir la Femme en moi. J’ai vécu sa renaissance. Je l’ai vu grandir en moi et cette énergie est sortie de mes tripes pour devenir une femme élancée, grande et plein de délicatesse et tendresse. Yvonne a su me soutenir et me guider durant ce moment de lâcher-prise et accueil de cette femme que j’ai gardé enfermée en moi et j’ai enfin pu libérer.

Ce weekend d’initiation au chamanisme a réveillé une facette cachée de mon être, une facette que j’ai sentie sous-jacente et là, enfin, je lui ai donné une voix et une expression. Merci à Yvonne pour son accompagnement professionnel et merci aux participantes pour ce merveilleux partage !

Liliane

Stage “Découverte du chamanisme sauvage et de connexion à soi des 4 et 5 juillet 2020

Ce fût un weekend de découvertes magnifiques. Yvonne a su, avec sa jovialité et sa simplicité me mettre à l’aise. Cela m’a permis de vivre des moments fabuleux, de faire les exercices proposés et de me laisser porter par les sons des tambours.

Catherine