Le jeûne

Pourquoi jeûner ?

Nous avons tous des raisons différentes de jeûner:

  • Le surpoids
  • Se purifier
  • Par curiosité
  • Faire une nouvelle expérience
  • Retrouver et mieux connaître son corps
  • Se soigner
  • Recouvrer un équilibre psychique et physique
  • Faire une pause, prendre du recul

Le jeûne libère l’organisme de nombreuses toxines et permet à l’appareil digestif et à tous les organes de se reposer. Par ses vertus physiques, le jeûne va faire que l’on va se sentir de mieux en mieux dans son corps. Notre croyance profonde que l’on ne peut pas vivre sans manger est mise à rude épreuve car on ne s’accroche plus à une alimentation. On peut très bien vivre quelques jours sans manger. Jeûner, c’est
comme faire un grand saut dans le vide.

Le jeûne est sans doute l’une des plus anciennes approches d’autoguérissons. Même dans la nature, les animaux cessent instinctivement de manger quand ils sont malades ou blessés. Depuis toujours le jeûne existe au sein des religions et son histoire est de longue date.

Quels sont les bienfaits du jeûne ?

Le jeûne est le fait de s’abstenir totalement d’aliments solides et de ne consommer que de l’eau, des jus de légumes ou d’autres boissons naturelles. Il permet à l’organisme de se détoxiquer, de se régénérer et de renforcer notre système immunitaire. Le jeûne est également une méthode très efficace pour perdre du poids et ne plus en reprendre. Au même titre qu’une alimentation saine, que l’exercice physique et l’équilibre émotionnel, le jeûne contribue au maintien d’une bonne santé.

Il n’est jamais trop tard pour entreprendre une démarche personnelle vers la santé et devenir l’artisanat d’un bien-être à toute épreuve. Il est illusoire de croire que les médicaments peuvent apporter une vraie guérison.      

Christian Tal Schaller

Mon histoire avec le jeûne

J’étais en surpoids…..Comme beaucoup de monde, j’ai essayé plusieurs régimes. Je perdais du poids et quelques temps après je reprenais tous les kilos envolés et bien souvent quelques uns en plus. La prise de poids est liée à notre mode de vie mais aussi aux émotions que l’on n’exprime pas. J’en ai fait l’expérience.

Entre 2011 et 2013, j’ai pris 25 kilos. Dans ma vie, tout allait de travers, professionnellement, sentimentalement et je ne m’en rendais pas compte. Il a fallu la maladie pour que j’en prenne conscience

Fin de l’été 2013, j’ai entrepris un jeûne de 40 jours. C’est-à-dire que durant ces 40 jours je n’ai avalé que des liquides, des jus de légumes, des tisanes et de l’eau. J’ai perdu 18 kilos. Début 2014, j’ai jeûné pendant 21 jours et là encore j’ai perdu 7 kilos. En l’espace de 8 mois, 25 kilos se sont envolés. Depuis, je maintiens mon poids.

Le jeûne fut pour moi une renaissance et une expérience très enrichissante. J’ai perdu du poids et j’ai surtout détoxifié mon corps physique et psychique. C’est pour cette raison que je jeûne deux à trois fois par année. Depuis, ma façon de m’alimenter a complètement changée. J’ai mis de côté une grande partie des produits laitiers et la viande. Je mange en conscience, je suis en pleine forme et pleine d’énergie.

Le fait de jeûner permet aussi de prendre conscience que nous avons un corps relié à une âme et que bien souvent nous ne nous en occupons pas. Nourrissons-nous de la beauté de la nature, des rayons du soleil, des chants d’oiseaux et des étoiles pour le grand bien de notre âme.

Nous sommes ce que nous mangeons donc, mangeons vivant, végétal et varié…

Ayant expérimenter le jeûne mainte fois, je vous propose de vous accompagner et de vous soutenir dans votre démarche de jeûne et vous offre un suivi psychique. Comme chaque personne est différente, le programme est adapté individuellement.

Je vous propose trois façons de jeûner. 

C’est tellement beau de pouvoir s’alléger d’un poids… adoptez un réapprentissage d’une alimentation vivante et saine pour retrouver la santé et guérir.