Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/21c759d8b9a0f1c28893fbad558d1cce/web/wp-includes/post-template.php on line 310

Qui suis-je

Un surpoids handicapant a été le drame de ma vie jusqu’à ce que je découvre une solution, LA solution. 

Exigeante, certes, mais finalement exaltante et jouissive puisque le résultat fut au bout du chemin:
– 25 kg en 6 mois tout en améliorant ma forme et mon état de santé général !

A ce jour, et sans trop d’effort,  je n’ai toujours pas repris de poids et ma vie a totalement changé. J’ai retrouvé la joie de vivre, ma féminité et ma vie de couple n’est plus en danger.

Vous avez envie de connaitre mon chemin, ce parcours gagnant et MA SOLUTION à votre problème de surpoids?

Voici mon histoire

Yvonne Steiner

Entre 20 et 25 ans, j’ai donné naissance par césarienne à mes 3 enfants. Je ne me suis pas complètement remise de ma troisième césarienne et c’est à partir de là que ma santé s’est dégradée.

L’année de mes 28 ans a été pour moi une année très difficile à vivre sur le plan physique mais aussi émotionnel. Cette année-là, j’ai subi 4 interventions chirurgicales en l’espace de 6 mois. 

La dernière intervention à eu un immense impact sur mon moral. On m’a enlevé une partie de moi-même et j’ai perdu ma féminité.

J’étais alors employée au sein d’une société de commerce qui me faisait évoluer vers des responsabilités importantes, comme directrice de département, chargée d’une équipe de cadres.

Pendant 3 ans, j’ai été entourée exclusivement d’hommes qui ne reconnaissaient pas ma légitimité à ce nouveau poste, ils me menaient la vie dure. J’avais trop de pression.  

Résultat, mes problèmes de santé s’accentuent:

  • prise de poids:  25 kg en 3 ans 
  • mal au dos, difficultés pour marcher, conséquences directe de cette prise de poids

Prétextant une certification de logisticienne que je n’avais pas, la direction me mit à l’écart, à un poste que je jugeais sans intérêt. J’ai vécu cela comme une profonde injustice, d’autant que je devais  former mon remplaçant subissant pression et harcèlements. Je n’en pouvais plus ! 

Mon corps était fatigué, exténué. Mes jambes refusaient d’avancer. Et c’est finalement au bout de 3 ans d’enfer que je décide de claquer la porte et de prendre enfin soin de moi. 

J’ai essayé plusieurs solutions de médecine classique pour comprendre d’où provenaient les douleurs de mon dos et de mes jambes sans trouver. Et c’est finalement un chiropraticien qui, par une simple radio mit en évidence un glissement de vertèbre en avant qui comprimait les nerfs qui partent de la colonne vertébrale dans les jambes.  

Des médecins me proposèrent de la médecine lourde et sans garantie de succès. 

Je refusais net. 

Petit à petit, je me suis tournée vers des revues de médecine douce et bien-être.

Un peu désespérée, je dois dire, je me décidais à faire un stage de développement personnel pour réduire mes angoisses et mon stress.

J’y ai rencontré 2 chamanes. Particulièrement attentifs et sensibles à ma détresse physique, ils me parlent de méthodes naturelles, notamment pour agir efficacement sur la perte de poids, à l’origine de bien de mes soucis et m’orientent vers le JEUNE.

Désormais convaincue de pouvoir accéder à la guérison par des moyens naturels, j ‘ai tout mis en œuvre pour faire 10 jours de stage avec eux.

Cela m’a permis de vivre et de traiter mes émotions refoulées et enfouies au fond de mon corps et j’ai pu comprendre et commencer l’expérimentation du jeûne. 

Je suis revenue chez moi avec plein d’outils pour retrouver la santé. 

Après ce stage avec les chamanes, les douleurs dans mes jambes disparaissent sans avoir utilisé de médicaments. Je peux à nouveau marcher sans être soutenue par des cannes.  

De retour chez moi, j’entreprends un jeûne de 40 jours.

Et après 40 jours de jeûne, je perds 18 kg qui ne sont toujours pas repris, puis un second jeune quelques mois plus tard me fait perdre de nouveau 7 kg  => soit – 25 kg en l’espace de 6 mois, le tout en étant super en forme.

Les expériences avec les chamanes ont été pour moi déterminantes pour que je décide d’orienter ma vie professionnelle vers le bien-être et la santé.

Après ces dernières années professionnelles désastreuses pour ma santé et douloureuses sur le plan des émotions, aujourd’hui, ce qui donne du sens à ma vie, c’est d’aider les autres à se soigner par des solutions naturelles.

Mon intime conviction est que ce qui a marché pour moi peut marcher pour les autres et que ma capacité à transmettre, à aider les autres est mon nouveau chemin.

J’ai continué à travailler avec les chamanes pendant plusieurs week-ends sur une année pour apprendre des techniques de soins chamaniques et de libération émotionnelle. 

Ma sensibilité et mon ressenti kinesthésique m’ont amené à compléter mes connaissances par des formations en drainage lymphatique et en coaching. 

Enfin,  armée pour pratiquer auprès d’une patientèle,  j’ai créé ma société et j’interviens auprès d’une patientèle essentiellement féminine, de 20 à 70 ans  depuis 2 ans. 

J’ai été et je suis encore entourée de personnes qui ont des problèmes de santé.

Les problèmes de santé, la douleur, la souffrance, le mal-être….. je connais depuis  si longtemps. Ça a développé mon caractère empathique et donné l’envie d’aider à soulager les souffrances des autres.

Fille du soleil, des étoiles et de la terre,  je suis connectée à la nature. Je rêve de grands espaces sauvages et quand cela est possible, c’est dans la nature que j’emmène mes clients pour leurs séances de coaching et autres. 

Amoureuse de la vie et curieuse de nature. Savoir ÊTRE est ma devise.

Les séances se passent à mon cabinet, dans la nature, par Zoom ou par téléphone.

et je terminerais par cette phrase

Dans la vie, il n’y a pas d’erreurs, il n’y a que des expériences. Et les expériences renforcent et aident à continuer à avancer et à danser sur le chemin de la vie.

Mes formations

2002-2006
Formations Reiki
Katia von Aesch,
Bienne

2010
Aromathérapie I
Usha Veda Sàrl,
Morges

2013
Aromathérapie II
Ecole Romande d’aromathérapie ERA,
Lausanne

2014
Certificat Médecine académique
Centre Holoïde,
Delémont

2015
Masage Lomi-Lomi
Espace Keola,
Grandvaux

2014-2015
Chamanisme sauvage
Initiée par Johanne Razanamahay,
Pierrelatte (France)

 

2014-2015
Devenir médium
Initiée par Jean-Marie Muller,
Fribourg

2015-2016
Formation Lecture et guérison
des vies antérieures,
Ecole Chrystel Rieder,
Blonay

2016
Drainage Lymphatique manuel
Centre Holoïde,
Delémonts.

2018
Fleurs de Bach cours de base
Centre Holoïde,
Le Landeron

2018
Diplôme de coach praticienne
en relation d’aide
Human Health Center,
Monthey

2019
Médiumnité niveau I
Centre Holoïde,
Delémont

2019
Réflexologie amérindienne
Centre Holoïde,
Delémont