Le jeûne

Ne voulant pas voir ou sentir la douleur de mon âme, j’étais en surpoids…

Comme tout le monde, j’ai essayé plusieurs régimes. Je perdais du poids et quelques temps après je reprenais tous les kilos envolés et aussi quelque uns en plus.

La prise de poids est liée aussi bien à notre mode de vie qu’à nos émotions. J’en ai fait l’expérience.

Entre 2011 et 2013, j’ai pris 25 kilos. Dans ma vie tout allait de travers, professionnellement, sentimentalement et je ne m’en rendais même pas compte. Il a fallu la maladie pour que j’en prenne conscience.

Une des techniques dont nous a enseigné le Docteur Christian Tal Schaller lors du stage de 8 jours que j’ai suivi durant l’été 2013, est le jeûne.

Le jeûne est une méthode très efficace pour détoxifier notre corps physique et psychique mais aussi pour perdre du poids et ne plus en reprendre.

Le jeûne est sans doute l’une des plus anciennes approches d’auto guérison.
Même dans la nature, les animaux cessent instinctivement de manger quand ils sont malades ou blessés.

Fin de l’été 2013, j’ai entrepris un jeûne de 40 jours. C’est-à-dire que durant ces 40 jours je n’ai avalé que des liquides, des jus de légumes, des tisanes et de l’eau. J’ai perdu 18 kilos.

Début 2014, j’ai jeûné pendant 21 jours et là encore j’ai perdu 7 kilos. En l’espace de 8 mois, 25 kilos se sont envolés. Depuis, je maintiens mon poids.

Le jeûne fut pour moi une expérience enrichissante, j’ai perdu du poids mais j’ai surtout désintoxifié mon corps physique. C’est pour cette raison que je jeûne deux à trois fois par année.

Le jeûne permet aussi de prendre conscience que nous avons un corps relié à une âme et que bien souvent nous ne nous en occupons pas. Nourrissons-nous de la beauté de la nature, des rayons du soleil, les chants d’oiseaux et des étoiles pour le grand bien de notre âme.

Ma façon de m’alimenter a complétement changé. J’ai mis de côté une grande partie des produits laitiers et la viande. Je mange en conscience, je suis en pleine forme et pleine d’énergie.

Nous sommes ce que nous mangeons donc, mangeons vivant, végétal et varié…

Par mon expérience, je vous propose de vous accompagner, de vous soutenir et vous offre un suivi physique et moral. Chaque personne est différente, il donc important d’avoir un programme individuel et adapté.

C’est tellement beau de pouvoir s’alléger d’un poids… adoptez un réapprentissage d’une alimentation vivante et saine pour retrouver la santé et guérir.