Reiki

Reiki est un mot japonais qui signifie «force vitale universelle ». Il s’agit d’un art ancien de guérison par l’imposition des mains. Cette discipline de soins énergétiques a été réintroduite au Japon par le docteur Mikao Usui vers le milieu du XIXe siècle.

C’est une méthode de guérison naturelle. Le reiki contribue à créer une harmonie spirituelle, mentale, physique et émotionnelle. Il relaxe, réduit le stress et permet au corps de soutenir sa capacité d’auto-guérison.

Le Reiki réactive notre système énergétique. Le corps et l’esprit sont revitalisé. Le système immunitaire est renforcé et la résistance physique est augmentée. Le processus de guérison naturelle est renforcé et la perception au niveau subtil est augmentée.

Le Reiki nous procure également une paix intérieure, de la sérénité et de la joie. Tant les personnes malades que les personnes qui désirent se maintenir en bonne santé peuvent bénéficier d’un soin Reiki.

Un soin Reiki ne remplace pas les soins médicaux mais peut être utilisé en complément. Favoriser un grand bien être, c’est le but du Reiki.

Installée dans une morbide routine, je me posais beaucoup de questions. Par exemple : Quel est mon rôle sur cette terre ? Et un jour, une amie m’a dit “je me suis inscrite à un cours de Reiki, viens avec moi”.

J’ai été initiée au premier degré en 2001. Pour moi cette première initiation a été une ouverture, une prise de conscience, il existait d’autres mondes, le subtil et l’invisible. Ressentir l’énergie qui passait à travers mon corps et mes mains, pouvoir transmettre cette énergie, c’était magique.

Je ne pouvais pas m’arrêter là, j’avais un merveilleux outil entre les mains. C’est pourquoi en 2002, j’ai suivi le cours de Reiki 2. Lors de cette initiation, j’ai reçu les symboles, leur signification et la façon de les utilisés.

Avoir la faculté d’effectuer des traitements à distance, c’était extraordinaire. Pendant trois ans, j’ai donné des soins Reiki, effectué des traitements à distance pour ma famille, mes proches et mes amis.

En 2005, j’ai continué la formation pour être initié au 3ème degré ce qui m’a amené à devenir Maître de Reiki en 2006. Aujourd’hui, je donne des soins et j’enseigne le Reiki.

Lors du Reiki 1, l’élève reçoit 4 initiations qui vont ouvrir son canal d’énergie afin qu’il puisse transmettre l’énergie de guérison. Cette initiation ouvre les chakras (centres d’énergie) du cœur, des mains et du crâne et participe à la croissance personnelle et spirituelle.

Trois symboles sont enseignés lors du Reiki 2. Ces symboles sont des clés qui permettent d’envoyer de l’énergie pour guérir à distance. Ce deuxième niveau permet de canaliser plus d’énergie qu’au premier et augmente les capacités intuitives.

Le 4ème symbole est appris lors du Reiki 3. Ce symbole renforce les trois autres. L’initiation prépare l’élève à devenir Maître. L’élève apprend à développer sa personnalité et sa maturité.

L’élève Maître Reiki apprend comment enseigner aux élèves et à organiser les cours. Devenir Maître Reiki est un engagement à vie. Il s’engage à enseigner et a un rôle de perpétuité. Afin que la formation soit bénéfique pour tous, il m’importe d’avoir 6 à 8 personnes maximum.

Les cours que je propose se déroulent sur un weekend, comprenant : initiations, rééquilibrage et harmonisation des chakras, auto-traitement, traitement complet, etc.

Le Reiki, c’est retrouver l’harmonie et surtout sa propre harmonie.