fbpx

Reiki

Reiki est un mot japonais qui signifie « force vitale universelle ».

Il s’agit d’un art ancien de guérison par l’imposition des mains. Cette
discipline de soins énergétiques a été réintroduite au Japon par le docteur Mikao Usui (1865-1926) vers le milieu du XIXe siècle.

C’est une méthode de guérison naturelle. Le Reiki contribue à créer une harmonie spirituelle, mentale, physique et émotionnelle. Il relaxe, réduit le stress et permet au corps de soutenir sa capacité d’auto-guérison.

Le Reiki réactive notre système énergétique. Le corps et l’esprit sont revitalisés. Le système immunitaire est renforcé et la résistance physique est augmentée. Le processus de guérison naturelle est renforcé et la perception au niveau subtil est augmentée. Le Reiki nous procure également une paix intérieure, de la sérénité et de la joie. Il nous aide à prendre conscience de nos besoins corporel, spirituels et mentaux au cours de notre vie. Il nous aide à retrouver l’harmonie.

Toutes personnes peuvent bénéficier d’un soin Reiki. Un soin Reiki ne remplace pas les soins médicaux mais peut être utilisé en complément. Le but du Reiki est de favoriser un grand bien-être. Le Reiki n’a pas de barrière d’âge, de sexe, de culture, d’appartenance politique, sociale ou religieuse.

Il n’y a pas besoin d’être thérapeute pour se faire initier au Reiki.

Mon histoire avec le Reiki

En 2001, j’étais installée dans une routine morbide. Je me posais énormément de questions sur mon rôle sur terre et j’étais à la recherche de ma mission de vie. Un jour, une amie me parle du Reiki. Et c’est ensemble que nous nous sommes inscrites au cours d’initiation premier degré.

 

Pour moi cette première initiation a été une ouverture et une prise de conscience. Le fait de ressentir l’énergie qui passait à travers mon corps et mes mains et de pouvoir transmettre cette énergie, c’était magique. C’est à ce moment-là que j’ai pris conscience de mon magnétisme naturel et qu’il existait d’autres mondes, le subtil et l’invisible.

Je ne pouvais pas m’arrêter là, j’avais un merveilleux outil entre les mains. C’est pourquoi en 2002, j’ai suivi le cours d’initiation Reiki 2e degré. Lors de cette initiation, j’ai reçu les trois symboles, leur signification et la façon de les utiliser.

C’est extraordinaire de pouvoir être connecté à une personne et de soulager ses douleurs à distance. J’ai effectué des soins Reiki pendant trois ans pour ma famille, mes proches et mes amis. Cela m’a permis de développer mon ressenti, m’ouvrir au monde du subtil et d’effectuer un travail sur moi-même.

Si le Reiki pouvait s’étendre à travers le monde
Il toucherait le cœur humain et les mentalités de notre société
Il serait une aide précieuse pour chacun de nous
Guérissant non seulement les malades mais aussi la terre en tant que tout.

Mikao Usui

En 2005, j’ai continué la formation pour être initié au 3ème degré ce qui m’a amené à devenir Maître enseignant Reiki en 2006. Aujourd’hui, je donne des soins et j’enseigne le Reiki.

Les formations que je propose se déroulent sur un weekend, comprenant : initiations, rééquilibrage et harmonisation des chakras, auto-traitement, traitement complet, etc. Cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder à toutes les infos concernant les formations.

Le Reiki, c’est retrouver l’harmonie et surtout sa propre harmonie…