Coaching & Relation d’aide

Le coaching est l’art d’accompagner une personne dans ses changements et ses évolutions de vie personnelles et/ou professionnelles.

Pour cela, le coach l’amène à surmonter ses difficultés et à mobiliser ses ressources conscientes et inconscientes afin qu’elle puisse passer à l’action. Il s’ouvre à l’expérience unique et fondamentale des 5 sens :

Observer, écouter, respecter, agir, expérimenter

Le coach est totalement dans l’accueil et la perception de ce qui est, ici et maintenant. Il n’est pas un conseiller donc, qu’est ce qui distingue le coaching du conseil ? 

Le coach agit par ses questions et son écoute comme un révélateur des capacités et du potentiel caché au coaché. Il ne sait pas et n’a pas la solution à la place de son client. Il ne donnera donc, pas de conseil.

Il existe plusieurs formes de coaching :

Le coaching relation d’aide s’adresse aux particuliers. Il touche plusieurs domaines de vie des coachés :

 

– Problèmes professionnels et privés

– Problèmes scolaires

– Problèmes familiaux

– Situations relationnelles

– ou pour tous autres problèmes qui vous questionnent 

Le coaching familial ou parental s’adresse aux familles quand le courant ne passe plus, que les parents et les enfants heurtent. Il apprend aux parents ainsi qu’aux enfants à exprimer leurs besoins et leurs limites. Le coaching apprend également à communiquer avec efficacité et à s’épanouir au sein de la famille.
Ce qui permet d’éviter le stress et les déséquilibres et d’accompagner les enfants vers la réussite et en même temps de préserver le couple.

Le coaching des adolescents s’adresse aux jeunes pour qui cette période est souvent difficile à vivre. Ils rencontrent parfois des difficultés pour s’orienter professionnellement, ils rejettent l’autorité, et ils sont en manque de motivation pour les études. 
Le coaching va faire prendre conscience à l’adolescent de ses talents et va l’amener à découvrir le concept du choix. Il va comprendre qu’il a droit à l’erreur. Il va apprendre à parler avec justesse et à construire un projet stimulant ce qui va consolider son aptitude d’autonomie

Le coaching professionnel s’adresse aux entreprises, aux personnes en repositionnement professionnel, demandeurs d’emploi, aux personnes à l’aube d’une prise de fonction.

Permet de vous réconcilier avec le passé

  • Vous libérer de douleurs ou d’états de malaise liés au passé (traumatismes, violences, échecs…)
  • Améliorer certains comportements aux certaines réactions qui durent depuis longtemps
  • Vivre en paix intérieure et vous libérer des émotions liées au passée
    (culpabilité, angoisse, …)

Vivre le présent avec sérénité

  • Avoir une image positive de vous-même
  • Plus de confiance en soi
  • Gérer les stress et les émotions

Préparer l’avenir 

  • Se fixer des objectifs concrets, motivant et atteignables.
  • Vivre en harmonie dans votre couple et/ou en famille.
  • Évoluer vers votre réussite
Les séances de coaching personnelles et professionnels concernent
  • Toutes les personnes quelle soit leur âge, leur formation, leur milieu social…
  • Tous les domaines de vie que le client désire améliorer et changer
  • Tous les secteurs d’activité professionnelle

Coach diplômée, j’accompagne toute personne (adulte, adolescent, enfant) se trouvant confronté aux difficultés à s’épanouir, à se reconnecter à son pouvoir personnel qui dort et qui n’attends que d’être réveillé.
A l’aide de ma “boîte à outils” qui reposent en partie sur des questions ouvertes, l’observation, l’écoute et le feed-back, je vous invite à émerger de votre zone de confort, sortir de vos peurs et passer à l’action pour cheminer dans votre potentiel et dans votre bonheur.

La première séance sert à poser le cadre du coaching et à faire connaissance. En seconde partie, nous allons clarifier ensemble l’objectif et déterminer ce que vous voulez vraiment.

Pour un résultat optimal, il faut compter 5 à 10 séances tout dépend de l’objectif et du rythme personnel du coaché. Les séances ont lieu à raison de deux à trois par mois .
Les séances se passent dans le respect mutuel, dans la confidentialité, dans la bienveillance et dans le non-jugement.

Elles durent entre 60 et 90 minutes et se déroulent soit au cabinet, par Skype ou par téléphone.

La porte du changement ne peut s’ouvrir que de l’intérieur.

Jacques Salomé

Créez votre vie comme vous le rêvez….